Voyage et tourisme

J.O. de Paris 2024 : préparez votre voyage avec ces conseils indispensables

6 min de lecture

Pour la première depuis dix ans, les Jeux Olympiques d’été reviennent en Europe. L’année prochaine, c’est Paris qui a le grand honneur de le recevoir. Si vous avez comme projet de venir à Paris pour supporter votre pays pour les Jeux olympiques de 2024, vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que 10 millions de billets sont prévus pour être mis en vente pour les J.O. de Paris 2024. Entre les paperasses et les réservations d’hôtels pour un tel événement, vous risquez de ne plus savoir où donner la tête. 

Achetez vos billets pour les J.O. de Paris à l’avance : comment y parvenir ?


Avez-vous une équipe en particulier à soutenir ? Vous aimez ou êtes passionné par une discipline bien déterminée ? Quoiqu’il en soit, retrouvez tous les billets pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sur la plateforme officielle des J.O. 2024.  Ainsi, n’hésitez pas à cliquer juste ici pour acheter vos places pour la vente des billets commencera officiellement.


 La date prévue pour la mise en vente des billets individuels, c’est le 11 mai prochain. Vous pourrez donc acheter vos billets à partir de cette date-là. Ne soyez pas en retard, les places sont très prisées pour les Jeux olympiques de Paris 2024 !

Quel est le prix des billets pour les J.O. de Paris ?


Les billets pour les Jeux Olympiques 2024 seront vendus à partir de 24 euros. Il faudra donc prévoir un budget adapté pour l’achat de vos billets. Le prix de tous les billets accessibles au grand public ne dépassera pas les 50 euros.
Vous pouvez, par exemple, obtenir des forfaits qui proposent des expériences immersives dans la ville.
Les billets pour les J.O. seront donc vendus officiellement sur la plateforme officielle de l’événement. On peut également les acheter sur une autre plateforme, selon ce qui a été annoncé par les organisateurs des Jeux olympiques de 2024. Ces derniers ont mis en place un partenaire d’hospitalité officiel. « On Location » est la seule plateforme autorisée à vendre les billets des Jeux olympiques de Paris 2024. La différence, c’est que les billets disponibles sur cette plateforme sont vendus avec des moyens de transports et des hôtels. En bonus, des expériences exclusives dans la ville de l’amour.


Notez bien qu’à part ces deux plateformes (c’est-à-dire la plateforme officielle des J.O. et « On Location » ), aucun autre vendeur de billets ne sont autorisés. Pour éviter de se faire arnaquer, assurez-vous d’obtenir vos billets sur l’une de ces plateformes officielles.


Tout savoir sur les packages d’hospitalité de Paris 2024


Pour les packages d’hospitalité de Paris 2024, les forfaits débutent à moins de 100 €. Il est possible de personnaliser les forfaits en fonction de vos activités, de votre hébergement, ainsi que de la durée de votre séjour. En outre, les expériences sont classées par différentes catégories : Vous pourrez ainsi, découvrir Paris sous tous les angles, la gastronomie, la culture parisienne, etc. En outre, les expériences sont classées par différentes catégories :

  • Mode et style
  • Gastronomie et vins
  • Histoire et culture
  • Activités et bien-être
  • Paris moderne
  • Famille

Vous pourrez alors soutenir les équipes de votre pays tout en découvrant la ville de Paris et en vivant une expérience inédite avec vos proches. Au programme, une visite du Jardin d’acclimatation (le plus ancien parc d’attraction de Paris), dégustation de macarons, balade sur la Seine.


Vous voulez vivre pleinement votre séjour à Paris ? Vous avez envie d’en découvrir davantage ? De vous amuser au maximum pendant ce voyage à Paris ? Dans ce cas, optez plutôt pour les forfaits qui donnent accès au Clubhouse 24. Situé dans le Palais de Tokyo, le Clubhouse 24 est une zone de divertissement accessible à pied. Vous pourrez également vous y rendre avec les transports publics depuis les 15 sites où les jeux se déroulent. Des démonstrations sportives, des stands de nourritures, de la musique live, et d’autres divertissements seront au rendez-vous.


Comment trouver un hébergement pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ?


Il faut savoir que les Jeux olympiques de Paris 2024 sont prévus pour se dérouler dans différents sites. Par conséquent, il est vivement conseillé de choisir votre lieu d’hébergement en fonction des événements auxquels vous souhaitez assister. Il est également à noter que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 juillet 2024, et se déroulera le long de la Seine. Le coup d’envoi des jeux paralympiques aura lieu sur la place de la Concorde, mais aussi, dans la partie inférieure des Champs Élysées. 


Voici donc, tout ce que vous devez savoir pour choisir votre lieu d’hébergement, en fonction des jeux auxquels vous souhaitez assister :


Si vous souhaitez assister aux différentes épreuves d’athlétisme et/ou de rugby, réservez un hôtel dans le nord de Paris, à Saint-Denis. Toutes les épreuves de ces deux disciplines se déroulent au Stade de France. Vous pouvez aussi vous trouver un hôtel dans cette zone si vous souhaitez suivre les épreuves de natation. Ces derniers se déroulent dans le centre aquatique pas loin du plus grand stade du pays. Pour ce qu’il en est des épreuves d’équitation et de pentathlon, ils se dérouleront dans les jardins du château de Versailles. Un site situé à environ 20 km au sud-ouest du centre-ville. Vous trouverez des hôtels au choix pour tous les budgets dans cet endroit, alors, faites vos recherches et vos réservations dès maintenant pour ne pas être en retard. Idem pour le cyclisme qui se déroule à environ 25 km du centre de Paris, au Vélodrome national de Saint-Quentin.

Si vous êtes un amateur, un passionné, ou un grand fan de skateboard, du basket-ball 3 x 3 et du BMX, rendez-vous à la place de la Concorde pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Cet endroit se transformera en un centre sportif à ciel ouvert pour l’occasion. Ensuite, l’escrime se déroule au Grand Palais, le tir à l’arc aux Invalides, et l’escalade au Bourget. Vous êtes plutôt de ceux qui aiment les sports de combat ? Pour les J.O. de Paris, le judo et la lutte se dérouleront à l’Aréna du Champ-de-Mars. Les épreuves ont lieu avec la Tour Eiffel en toile de fond, dans le septième arrondissement.
Alors, si votre centre d’intérêt pour les J.O. est parmi les épreuves citées ci-dessus, il faudra se loger pas loin du site où il se déroulera.



Il faut également noter que d’autres épreuves ne se dérouleront pas en région parisienne, mais se feront en dehors. En effet, le basket-ball et le handball des J.O. 2024 auront lieu à Lille. Les épreuves de surf se feront en Polynésie française. Tandis que les épreuves de voile se feront à Marseille. Et enfin, les jeux paralympiques se dérouleront entre Lille et Paris.


C’est tout naturel que les tarifs des hôtels et des différents lieux d’hébergement soient plus élevés à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Raison pour laquelle ces sites ont été choisis essentiellement pour leur facilité d’accès en transports publics. Par conséquent, si vous avez un budget plutôt limité, vous pouvez vous trouver un hôtel moins cher en dehors de la ville et vous rendre à Paris pour assister aux épreuves de votre choix.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *