Lifestyle,Mode et beauté

Les 7 plus beaux thèmes de mariage

9 min de lecture

Date du jour J retenue, église et salle de réception choisie… C’est à présent le moment de définir le style de mariage. 

La décision portant sur le thème du mariage constitue souvent l’une des choses les plus délicates pour les futurs mariés. Cela va s’en dire que la planification sur le style de mariage à adopter détient une place d’une importante capitale. Qui plus est, le thème choisi guidera également les couples sur l’organisation de l’animation et les décorations du mariage.

En outre, le jour du mariage représente l’un des événements les plus marquants dans la vie des futurs mariés. Il devient ainsi indispensable de privilégier le style de mariage répondant à leurs images. Cet article vous servira donc comme une source d’inspiration sur les 7 plus beaux thèmes de mariage en vogue.

ceremonie de mariage

 

Le thème Mariage romantique pour les incorrigibles sentimentaux 

Le romantisme fait partie depuis longtemps de l’un des styles les plus prisés par les futurs mariés. Chic et intemporelle, cette thématique est synonyme de douceur, de tendresse et de légèreté. Pour mettre en évidence la complicité et le grand amour que vous partagez avec l’être cher, optez pour le thème du romantisme.

Du côté de la décoration de ce style de mariage, elle s’avère être plutôt raffinée. À l’évidence, le mariage romantique nécessite un décor à la fois épuré, simple et léger tout en évitant la surcharge. Pour la tenue de mariage, une robe en dentelle ou en coupe de sirène pour la mariée reflète la tendresse. À l’égard du marié, optez pour un costume de cérémonie 3 pièces, de couleur claire (blanc ou beige de préférence). Cette tenue rime avec l’élégance et la classe où le romantisme et le coup de cœur sont au rendez-vous.

Quant à la salle de mariage, privilégiez un éclairage plutôt sobre et discret en utilisant des lampions ou des bougies. À noter que les fleurs, précisément les roses, feront parfaitement ressortir le thème du romantisme. Dans l’optique de réussir votre décoration de mariage avec ce style, choisissez des couleurs naturelles. La combinaison de la teinte rose poudrée et du doré fait partie de la tendance ces derniers temps. 

 

Le style naturel du Mariage bohémien et du Mariage champêtre 

Les deux thèmes les plus en vogue, le mariage bohémien et le mariage champêtre s’agissent d’un mélange de styles rétro et romantique. Ces deux univers se réalisent habituellement dans les lieux extérieurs, en plein air (grand jardin, forêt, grange etc.). Ces thèmes combinent idéalement la simplicité et l’élégance. Ils vous sont destinés si vous avez une préférence pour une union non conventionnelle avec une atmosphère décontractée.

Les mariages bohémien et bucolique se démarquent des autres par leur décoration à la fois sophistiquée et vintage. En ce qui concerne votre tenue, choisissez des habits simples, mais élégants. Pour la mariée, il est conseillé de porter une splendide couronne de fleurs visant à égayer sa robe. Puisque la cérémonie se réalisera à l’extérieur, n’oubliez pas de mettre l’arche fleurie en y accrochant des rubans ou des tissus. Afin de faire ressortir ces styles, optez pour des tables et des chaises en bois pour accueillir vos invités.

Dans cette thématique, il est nécessaire de mettre en valeur la dentelle, le lin, les plantes, les lampions et des éléments en bois. Pour ce qui est de la couleur, pourquoi ne pas choisir des teintes naturelles comme le blanc, la pêche et l’ivoire ? Et ce, sans oublier d’apporter une touche de verdure.

 

 

Le thème Do it Yourself (DIY) pour plus d’originalité

Il arrive que les futurs mariés adoptent un thème original, qui répond idéalement à leurs images et à leurs goûts. Pour ce faire, si aucun thème ne vous correspond, vous avez la possibilité de créer vous-même les éléments de votre mariage. Au lieu d’acheter la robe et le costume du marié, vous pouvez ainsi concevoir tant les habits que les accessoires. Et en fonction des inspirations, les couples ont la possibilité d’inventer eux-mêmes les faire-part ainsi que les décorations.

Pour ce faire, veillez à faire attention aux moindres détails pour réussir un thème DIY sans pareil. Pour le faire-part, opter pour le style monogramme constitue une brillante idée. Créez donc un logo avec les initiales de vos prénoms tout en indiquant la date du jour J et les lieux de célébration. Pour la décoration des tables et des chaises, ainsi que les salles, inspirez-vous sur le site Pinterest. À travers ce site, vous trouverez de nouvelles idées de décoration qui reflète le style de votre couple.

DIY décoration

Pour le bouquet de fleurs de la mariée, vous êtes à même de le concevoir avec des papiers artisanaux. Cela apportera ainsi plus d’originalité et tapera sûrement l’œil de vos invités. 

 

 

Le style glamour du mariage pour plus d’élégance

Êtes-vous en quête d’un thème de mariage à la fois élégant, tendance et étincelant ? Arrêtez donc votre choix sur le style glamour. La beauté de cet univers devrait sans aucun doute vous plaire. Sachez que les lieux idéals pour ce style de mariage sont ceux chargés d’histoire et de romantisme (château, salle de réception possédant une histoire unique, etc.).

En ce qui concerne la tenue de la mariée, portez une robe de princesse avec les accessoires qui vont avec cette tenue. Et puis, choisissez un maquillage avec des paillettes et une coiffure sophistiquée. Le mariage glamour se démarque également par l’usage du tapis rouge et des fleurs fraîches. Vous pouvez de même décorer les salles ainsi que les églises de couleur rouge avec une touche blanche. Cette couleur rouge renvoie idéalement le signe du coup de foudre et de la passion !

mariage glamour

Si vous avez d’autres préférences, optez donc pour la teinte cuivrée ou l’or qui est un indémodable. Pour sublimer et rendre chaleureux la salle, n’hésitez pas à apporter une décoration lumineuse et brillante avec des lustres majestueux. Pour ce qui est du menu, privilégiez des vins haut de gamme ainsi que des toasts de foies gras et de caviars.

 

 

Le Mariage vintage pour les couples adeptes de la tendance rétro

La simplicité et l’élégance règnent dans ce style de mariage. Le respect de la tradition prédomine dans cette thématique. Aussi, toute la décoration porte sur des éléments modestes et classes. Aussi, si votre couple préfère des décors exempts d’extravagance, jetez donc votre dévolu sur le mariage classique. Dans ce contexte, favorisez les tons pastel, neutre et champagne. 

mariage retro

Le mariage vintage est très en vogue ces derniers temps. Pour la salle de réception, privilégiez les endroits atypiques comme une grange rustique, une habitation bourgeoise ou un musée d’art par exemple. Pour le wedding dress, faites votre choix sur une robe rétro avec des dentelles. Le plus idéal serait de porter l’ancienne robe de mariée de votre mère ou de votre belle-mère. Des bijoux vintage apporteront également une allure d’authenticité à votre tenue. Votre arrivée en carrosse mettra de même l’accent sur le mariage vintage. Pour la décoration de la salle de réception, les tables, les chaises, optez pour de vieux objets rétro.

N’oubliez pas de miser sur des lanternes rayonnantes et des bougies pour éclairer la salle de réception et les tables. Et enfin, l’ambiance de votre mariage classique doit se porter sur des animations rétro et branchées. Aussi, choisissez la valse ou bien le slow pour débuter le bal.

 

 

La tendance d’aujourd’hui : le mariage moderne

Le style moderne fait partie de l’un des plus beaux thèmes de mariage du moment. Pour la décoration, n’hésitez pas à feuilleter les magazines et les catalogues déco et modes apparues récemment. Vous y découvrirez non seulement les dernières tenues en vogue, mais également les décorations tendance.

Pour la tenue, optez pour des styles assez simples, mais élégants. Privilégiez également la couleur intemporelle comme le noir, le gris ou le jaune. Avec le thème moderne, n’hésitez pas à jouer la carte de la transparence. Et à titre d’information, les décorations de mariage en suspensions deviennent les plus tendance ces derniers temps.

 

 

Le thème Paris : un très beau style de mariage

Êtes-vous une originaire ou une adoptée de la ville parisienne ? Ou, vous êtes-vous rencontré dans ce paradis ? Votre amour pour la Ville Lumière vous pousse-t-il à porter votre mariage sur ce thème ? L’univers de Mariage à Paris fera certainement voyager vos convives dans une ambiance romantique et élégante.

mariage à Paris

Pour de beaux instants magiques à Paris, célébrez votre mariage dans un lieu atypique en louant un monument historique. Pour ce qui concerne la décoration, pourquoi ne pas opter pour l’image du célèbre monument qu’est la Tour Eiffel ? Et pour le patronyme des tables, n’hésitez pas à utiliser le nom des destinations incontournables à Paris.

 

 

S’adresser à un photographe professionnel pour immortaliser votre thème et décoration de mariage

Pour terminer en beauté, laissez donc libre cours à vos désirs. Organisez votre mariage et inspirez-vous sur l’un de ces plus beaux thèmes de mariage. Puisque le mariage ne se réalise qu’une seule fois dans votre vie, choisissez un thème qui correspond à votre histoire.

Photographe mariage

Qui plus est, il est indispensable de capturer ces décorations et ces moments de partage avec les reportages de mariage. Grâce à sa passion et son savoir-faire, seul un expert pourra vous apporter des clichés sublimes et hors pair. Alors, n’hésitez plus à confier vos photos de mariage à un photographe de mariage expérimenté que ce soit pour un mariage champêtre, bohème, romantique, ou autres.


1 Commentaire

[…] situations vont vous faire déraper si vous ne suivez pas quelques règles. Que ce soit pour un mariage romantique, champêtre, bohème ou encore traditionnel, il est tout à fait possible d’économiser quelques euros tout en ayant une magnifique […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *