Lifestyle,Mode et beauté

Maman glamour : conseils pour rester élégante avec un bébé

4 min de lecture

Être parent pour la première fois est une véritable aventure. C’est un parcours qui a son lot de bonheur, de défis, mais aussi de changements dans la vie. Pour une maman, la tâche s’avère être plus difficile, car il faut non seulement s’occuper du bébé, mais aussi de la maison. Une maman doit répondre présente sur tous les fronts. Parfois, la jeune mère a tendance à se laisser aller, voire à se négliger. Cependant, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il est tout à fait possible de rester stylé tout en jonglant avec les responsabilités d’être parent pour la première fois. Ce n’est pas facile, dites-vous ! Mettez en pratique ces quelques conseils pour rester une maman glamour même en ayant un nouveau-né. 

Le confort avant tout

Le confort ne signifie pas rester dans des vêtements oversize comme les t-shirts qui font deux fois votre taille, ou encore les joggings de votre compagnon. Opter pour des tenues confortables c’est choisir des vêtements qui vous mettront à l’aise et cela, peu importe votre activité. En effet, il est crucial de sélectionner des habits pratiques et confortables qui correspondent à votre propre style. Le style classique est réputé pour son caractère intemporel, de même que le look romantique. Certaines mamans préfèrent le look casual ou décontracté et il est tout à fait possible d’être tendance avec ce style. N’oubliez pas que ce n’est pas que vous devenez parent qu’il faut que vous changiez votre style personnel. 

Pour rester confortable tout en étant aligné à votre style, il est toujours conseillé de choisir des vêtements en fonction du temps, mais surtout des besoins de bébé. Effectivement, les futures mamans doivent toujours être prêtes pour répondre aux besoins de leur enfant. Préférez ainsi les matières douces et légères, comme le lin ou encore le coton, qui vous offriront à la fois du confort et de l’élégance. Vous pouvez opter pour des blouses cache-cœurs amples comme celles disponibles chez la boutique Scijomode pour être glamour tout en restant pragmatiques. Les robes sont également idéales pour être à l’aise tout en restant chic de jour comme de nuit. 

Miser sur des accessoires de qualité 

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance des accessoires pour donner plus d’éclat à sa tenue. Même si la praticité est le maître mot avec un nouveau-né, il est important de souligner que les accessoires vont radicalement changer votre tenue. 

Les bijoux comme les colliers ou encore les différents modèles de bagues apportent une touche originale à une tenue. Les boucles d’oreilles de type clous sont idéales pour les mamans avec un enfant en bas âge. Vous pourrez retrouver différents styles de boucles d’oreilles, de bracelets ou encore des colliers pour maman sur la boutique en ligne de Scijomode. Ajoutez une montre discrète avec un bracelet en acier, en cuir ou encore en céramique pour élever instantanément votre look.

Parmi les accessoires à privilégier figurent les sacs à mains tendance ou encore les lunettes de soleil, derniers cris, même lorsque vous jonglez avec les biberons et les couches. Une paire de lunettes de soleil est non seulement préconisée pour se protéger des rayons UV, mais ce sont également de véritables accessoires de camouflage pour cacher les cernes des nuits blanches. 

 Opter pour des pièces polyvalentes 

Il faut se rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’amasser des dizaines de vestes, de pantalons ou encore des blouses pour rester au top. Il suffit d’investir dans des articles polyvalents. Les vêtements qui peuvent être facilement assortis et superposés sont essentiels pour créer une garde-robe fonctionnelle tout en restant à la mode. Les pièces basiques comme les tops de couleur neutre, les pantalons jeans ajustés de chez Scijomode ou encore les pulls légers se marient facilement pour créer des looks variés. 

Adopter une attitude positive 

Être parent pour la première fois et surtout d’un nouveau-né est parfois épuisant. S’occuper de ce petit boutchou demande du temps et de l’énergie, mais surtout une attention accrue la majorité du temps. Effectivement, outre le travail et la maison, il faut aussi s’occuper de ce petit être qui vient de venir au monde. Cependant, il est crucial de maintenir une attitude positive, même si ce n’est pas pour la majorité du temps. Essayez toujours d’afficher votre plus beau sourire et gardez confiance en vous et cela même quand les nuits sont longues. N’oubliez pas qu’une bonne attitude apporte une ajoute une touche indéniable de style à n’importe quelle tenue et influence positivement votre perception de vous-même. Il est clair que vous pouvez rester à la mode tout en célébrant la joie d’être parent pour la première fois. 


1 Commentaire

[…] directrices à suivre. Comme, toujours commencer du bijou le plus fin au plus gros. L’art de la superposition de bijoux demeure, quoiqu’il en soit, personnel. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *