Bien-être et santé

Solutions minceur: les meilleures plantes pour un ventre plat sans stress

5 min de lecture

Un gros ventre est souvent le plus grand complexe des hommes et des femmes à l’heure actuelle. Ballonnements ou masses graisseuses, nombreuses sont les causes. Si vous faites déjà des exercices intenses à la salle de sport ainsi que le travail des abdominaux, cela resté sans effets ! Il est peut-être grand temps de les allier avec des astuces minceur. Outre un régime alimentaire équilibré, la consommation de plantes particulières comme les anti ballonnements est fortement conseillée. Les médecins, les coachs sportifs ainsi que les nutritionnistes sont unanimes, la formule gagnante reste le mode de vie saine et la consommation de plantes minceur, médicinales et antioxydantes de manière continue. Alors pour vous aider à trouver les meilleures plantes minceur, surtout pour un ventre plat, nous les avons sélectionnées pour vous dans cet article. 

Le thé vert : essentiel pour la perte de gras 

Il est réputé depuis toujours comme étant un merveilleux allié minceur. Le thé vert contient des éléments antioxydants puissants. Ces actifs permettent d’éliminer rapidement les excès de gras. Ainsi, si vous joignez le sport et le thé vert, vous allez pouvoir vous débarrasser des toxines comme la graisse au niveau des organes, comme le foie et le pancréas. Les boissons sucrées et gazeuses laissent également des toxines dans le corps, favorisant ainsi le gonflement du ventre. Grâce à son effet antioxydant, le thé vert est préconisé par les médecins, car ses propriétés assurent une bonne santé cardiaque. Il contient de la vitamine C et donc idéal pour tout le monde, même ceux qui ne souhaitent pas mincir. 

Le thé vert contient un taux de 30 % de polyphénols, une substance nécessaire pour favoriser la perte de poids et assurer sa réussite. Il va optimiser cette perte, de manière à booster le métabolisme. Un métabolisme lent perd difficilement du gras, tandis que ceux qui ont un système plus accéléré peuvent maigrir même en dormant.  

La bedaine est essentiellement due aux grignotages entre les repas. Le thé vert contient des facteurs coupe-faim qui vont limiter cette sensation. Lors du « sevrage » avec le sucre et les aliments trop riches, le thé vert va calmer le corps de manière à créer une sensation de satiété et de satisfaction. 

À noter que le prix du thé vert varie en fonction de la marque et du format. Les plus adeptes opteront pour de grandes boîtes tandis que les débutantes vont jouer sur la sécurité et le tester d’abord. Très faible en calories, une consommation quotidienne ne va pas rendre vos efforts en vain. 

La fleur de pissenlit 

Cette fleur particulière est également un antioxydant, car elle favorise l’élimination des déchets, surtout au niveau du système digestif. Elle contient un grand nombre de minéraux. Non seulement le pissenlit aide à perdre du poids, mais il lutte également contre le cholestérol. 

Après une longue journée au travail ou après un repas copieux, une tasse de ce breuvage va vite vous soulager. Le pissenlit est excellent pour vous aider à digérer rapidement un repas, surtout les aliments riches en graisse et sucre. 

Pour la préparation, il suffit de suivre les étapes suivantes : 

  • Faites bouillir de l’eau et versez-y une cuillère à soupe de feuilles de la plante
  • Portez à ébullition pendant quelques instants et laissez infuser pendant 20 minutes.

Certains naturopathes vendent le pissenlit sous forme de gélule afin de bénéficier de ses bienfaits sans les préparer. Il suffit de prendre 3 gélules par jour pour un traitement efficace. Buvez-les avec de l’eau chaude pour éliminer rapidement les ballonnements du ventre. 

Solution minceur grâce au thé de fenouil

Beaucoup ne s’attendent pas aux bienfaits amincissants du fenouil. Pourtant cette plante contient des agents drainants et antioxydants, permettant d’éliminer le gras et les toxines au bout de quelques heures. Très riche en fibre, le fenouil va libérer les canaux intestinaux pour éviter les ballonnements. Il faut noter que si vous n’avez pas bien mâché vos aliments, vous risquez de ressentir des sensations de ballonnements et d’inconforts. Le breuvage à base de fenouil va vite soulager le ventre. 

D’un point de vue médical, une consommation quotidienne de la plante de fenouil va améliorer le système digestif notamment le fonctionnement intestinal. 

À rappeler que la feuille de fenouil à elle seule ne suffit pas pour se débarrasser du gras. Il est impératif de suivre un régime alimentaire sain et une activité physique régulière pour avoir un ventre plat rapidement. 

Boisson à base de romarin 

Le romarin est connu pour ses propriétés diurétiques. De cette manière, les fibres du romarin vont vite vous aider à éliminer le sucre et la graisse accumulés. Sa forte teneur en flavonoïdes assure un meilleur transit intestinal. 

Il existe également des huiles essentielles de romarin, qui sont riches en « verbénone ». Cette substance assure l’obtention d’un ventre plat au bout de quelques jours. Comme ce même agent est lipolytique, il assure une meilleure dissolution de la graisse. L’application de cette huile sur les zones à vergetures permet aussi de rendre la peau plus tonifiée. 

La cannelle 

Vous la retrouverez dans toutes les cuisines, cette plante au parfum délicieux : la cannelle ! Elle est reconnue comme étant une parfaite alliée pour les diabétiques. En effet, les agents actifs de la cannelle vont agir directement sur l’indice glycémique. Elle aide ainsi à stabiliser le diabète. 

Cette plante est idéale pour la perte de poids, surtout la graisse et la cellulite autour de la taille. 

Très facile à préparer, il suffit de rajouter de la poudre ou un bâtonnet de cannelle dans de l’eau bouillante. Laissez infuser le tout pendant 15 minutes et buvez la préparation pendant qu’elle est encore chaude. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *